Vente de lunettes de soleil ou de vue : Comment choisir les verres pour son enfant ?

Comment choisir les verres pour son enfant ?

choisir les verres de son enfant
Retour / / / Nous contacter

Comment choisir des verres pour enfants ? 

Votre petit bout gambade, chahute ; ses verres se doivent donc d’être incassables et légers ! Les verres minéraux sont donc beaucoup trop fragiles et ne seront pas conseillés avant l’âge de 16 ans. Il reste alors le choix entre deux types de verres incassables : le verre organique durci et le polycarbonate. Ce dernier est résistant et quasiment incassable.

Vous pouvez ensuite choisir différents traitements pour les verres de votre enfant. Premièrement, les verres anti-reflets, souvent critiqués, apportent pourtant de réelles améliorations à la vue. Ils augmentent notamment la transparence. De plus, comme ils suppriment les reflets parasites, ils sont fortement conseillés pour diminuer la fatigue visuelle quand on passe beaucoup de temps devant des écrans d’ordinateur, de console de jeux ou de télévision.

Deuxièmement, privilégiez les verres anti-rayures. La vie d’un enfant est loin d’être un long fleuve tranquille et cette option permet aux lunettes de vivre plus longtemps. Cependant, les verres anti-rayures ne sont pas infaillibles. Si des rayures apparaissent, il faut changer les verres rapidement car elles peuvent nuire à la vision.